Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Le Paradoxe du Singe Savant > Expérimentation surprise et mystique de Du Nadir au Fourneau

Le Paradoxe du Singe Savant

Expérimentation surprise et mystique de Du Nadir au Fourneau

Jeudi 26 avril 2018 à 18h32

Reportage officiel

Jeudi 26 avril 2018 à 18h32, les bénévoles du Fourneau étaient invité·e·s à une rencontre avec trois artistes en résidence pour leur création Du Nadir. Un moment d’échange fort qui a comme mis le temps en attente...

Les artistes invitent d’abord à échanger et faire ensemble, en partageant l’ail sauvage trouvé dans le jardin du conservatoire botanique de Brest, et avec un atelier mouclade où chacun met sa moule à l’édifice.

Puis le spectacle commence sans que personne ne s’en aperçoive : les trois comédien·ne·s commencent leur récit d’histoires rythmées de chants sacrés. La déambulation démarre dans la petite halle du Fourneau et suit son cours jusque dans la grande halle.

Plongé dans le noir quasi total de la grande halle, les artistes transportent leur public dans l’univers Du Nadir et se jouent de la résonance du hangar.

La déambulation se poursuit jusque dans la petite cour arrière du Fourneau, pour une belle surprise, un repas partagé cuisiné en direct : des moules et une soupe aux oignons !
C’est autour d’un pot que tout le monde se retrouve pour échanger autour de cette expérience mystique et sensorielle...

Du Nadir sera joué les 2 et 3 juin au jardin du Conservatoire botanique de Brest !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |