Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Le Paradoxe du Singe Savant > Les coulisses de la résidence de "Du Nadir"

Le Paradoxe du Singe Savant

Les coulisses de la résidence de "Du Nadir"

Résidence du 23 au 27 avril 2018 au Fourneau

Reportage officiel

Le Fourneau accueille en résidence du 23 au 27 avril 2018 les trois comédien·ne·s de Du Nadir. Ils travaillent leur spectacle pour l’adapter au jardin du conservatoire botanique de Brest, où ils joueront les 2 et 3 juin 2018 à 15h.

Anne-Sophie Boivin membre du collectif du Paradoxe du Singe Savant, Pierre Mougue et Pierrick de Salvert de la compagnie Rara Woulib, ont apprivoisé la grande halle du Fourneau, loin de l’environnement naturel du spectacle qui se joue en extérieur dans des bois et jardins. Durant toute la semaine, ils répètent les textes inspirés de contes et les chants sacrés qui résonnent dans la grande halle.

Les trois artistes effectuent un travail de recherche sur leurs costumes avec Fanny Crenn, alias Odette Picaud, artiste plasticienne. Ils recherchent une base permettant d’accueillir la végétation environnante qu’ils glanent pour constituer leurs costumes in situ à chaque représentation.

La semaine s’est terminée par une rencontre privilégiée avec une trentaine de personnes au Fourneau.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |