Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Association W / Jean-Baptiste André > "Floe" de Jean Baptiste André voit le jour à Brest

Association W / Jean-Baptiste André

"Floe" de Jean Baptiste André voit le jour à Brest

Première "Traversée" en espace public

Reportage officiel

Jeudi 12 mai, 19h12 précises sur le Parvis du Parc à Chaînes : en présence d’une bonne centaine de curieux et du plasticien Vincent Lamouroux, Jean-Baptiste André présente sa nouvelle création travaillée durant deux semaines dans la Grande Halle du Fourneau.

"Floe" , c’est la rencontre entre un artiste circassien et un architecte-plasticien. Le danseur se meut sur de gigantesques cubes blancs rappelant la forme des icebergs. Jean Baptiste André se déplace de blocs en blocs, enchaînant les figures, il marche, rampe, saute ou glisse sur les surfaces, jouant avec la gravité. Il capte l’attention de son public par une démarche poétique et transporte vers un imaginaire qui laisse songeur. Entre onirisme et démonstration artistique, la traversée constitue une étonnante performance. Si l’obstacle se surmonte avec lenteur et assurance, elle commence par une approche timide et se conclut par l’éloignement de l’artiste de son œuvre.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |