Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Jabu-Jabu > Jabu-Jabu a accosté au Fourneau !

Jabu-Jabu

Jabu-Jabu a accosté au Fourneau !

Reportage officiel

Après une semaine de résidence sur l’Île de Molène, du 16 au 22 mai, la compagnie Jabu-Jabu est accueillie au Fourneau pour deux semaines, du 23 mai au 5 juin. Ces semaines en résidence permettent à l’équipe artistique de poursuivre la création de Des fois je dis n’importe quoi. Ce spectacle, entre réalité et fiction, narre l’enfance de Lara Gueret. Cette dernière a grandi sur un voilier, a sillonné les océans, de son expérience né un solo théâtral. La compagnie a pu présenter leur avancée lors d’une expérimentation publique le jeudi 2 juin à 19h03 au Jardin de l’Académie de Marine.

Lundi 23 mai, suite à une semaine de résidence sur l’Île de Molène, la compagnie a accosté sur le Port de Brest, en face de leur nouveau lieu de résidence pour les deux prochaines semaines.

Jeune apprentie issue de la FAI-AR, l’artiste Lara Gueret, fondatrice de la compagnie, est accueillie dans le cadre d’un dispositif de compagnonnage qui a pour objectif d’offrir du temps de création, un soutien dans sa démarche et de l’intégrer dans le réseau professionnel.
Pour cette première journée, Lara Gueret, Justine Lou Dhouailly, comédienne et Emmanuel Bec, aide à la mise en scène et à la direction d’acteur, travaillent à la table les différentes thématiques et étapes de la création.
L’équipe artistique recherche également le site où aura lieu l’expérimentation publique pour assurer les conditions favorables à la performance de l’actrice mais aussi à l’écoute du public.

Lors d’une visite du Fourneau d’une classe de 5e du Collège Victoire-Daubié de Plouzané, la compagnie a pu présenter un filage du spectacle.
La représentation s’est suivie d’un moment d’échange et questionnement autour du monde du spectacle, permettant aux élèves comme aux artistes de ressortir avec de nouvelles clés pour avancer.

Les recherches artistiques se poursuivent durant les jours suivant. Le travail autour du jeu théâtral de la comédienne Justine Lou Dhouailly se peaufine. De nouvelles propositions de performance sont pensées.

L’expérimentation publique eu lieu le jeudi 2 juin au Jardin de l’Académie de Marine.
Pour cette création, le lieu choisi pris tout son sens.
La vue mer illustrait les propos de la comédienne Justine, permettant ainsi au public d’être totalement transporté dans cette aventure maritime.

La compagnie a repris la route vers de nouveaux horizons. Vous pourrez retrouver Jabu-Jabu et découvrir le spectacle Des fois je dis n’importe quoi au Festival Les Rias cet été.

Fidèle à ses habitudes, notre ami Jacques Nicolas était présent pour prendre quelques photos.

- Pour en savoir plus sur la FAI-AR, découvrez l’interview du directeur Jean-Sébastien Steil
- En savoir plus sur la création Des fois je dis n’importe quoi

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |