Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Jean Marie Maddeddu et Antoine Le Menestrel « OBA » > L’expérimentation publique

Jean Marie Maddeddu et Antoine Le Menestrel « OBA »

L’expérimentation publique

Reportage officiel

Vendredi 3 mai 2013 à 19h12.
Antoine Le Ménestrel et Jean Marie Maddeddu présentent OBA, création issue de leur nouvelle collaboration. Depuis 20 ans, ils sont régulièrement partenaires et confrontent leurs univers et leurs disciplines – la danse verticale de l’un et la composition et l’expérimentation musicale de l’autre – au travers de leurs créations communes.

OBA est un dialogue entre le haut et le bas, entre la façade et le sol, entre la danse et la musique. Sur le mur de la grande halle du Fourneau, Antoine Le Ménestrel danse, joue et se dépêtre dans une mer de déchets, d’objets usés et récupérés qui ont perdu leurs fonctions premières. Cette mer se réveille et se calme au son des instruments de Dudu - ou peut-être est-ce l’inverse : la mer verticale rythmant la musique... Les objets prennent vie, ou reprennent vie plutôt. A l’image de ces vagues qui rejettent sur les côtes objets et matériaux d’abord façonnés, puis utilisés et enfin rejetés, les objets craquent, bruissent et chantent. Et prennent sur la façade une position étonnamment vivante.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |