Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > La Débordante compagnie > La Débordante compagnie avec "Ce qui m’est dû"

La Débordante compagnie

La Débordante compagnie avec "Ce qui m’est dû"

Reportage officiel

20h33, devant un décor en construction, deux chaises sont placées face à un public intrigué. Les deux artistes prennent place et attende le silence.

Soudain, Antoine Raimondi prend la parole et raconte l’histoire d’une fille. A peine a-t-il fini que Héloise Desfarges bondit de sa chaise pour danser : la fille de l’histoire, c’est elle.

Tout en se mouvant, son camarade de scène contine son histoire jusqu’au point de non retour et se lance dans un plaidoyer sur l’écologie.

Un plaidoyer réfléchi, franc et qui se conclut par des perspectives d’une simplicité biblique.

La fille continue de danser ne prenant la parole que très rarement. Laissant ainsi à cette représentation une dimension de monologue ... ou de dialogue avec sa conscience.

Un spectacle réfléchi et qui pousse à réfléchir. Un spectacle qui interroge, qui remet en question nos convictions, nos croyances et qui répond à nos questions. Tout en dévoilant la schizophrénie dont souffre notre monde vis-à-vis du domaine environnemental.

Au cours de leur représentation, les artistes s’interrogent sur ce qui nous est dû une fois qu’on vient au monde. Alors, qu’est-ce qui vous est dû ?

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |