Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Lancement des Pique-Niques Kerhorres 2015

Le Relecq-Kerhuon

Lancement des Pique-Niques Kerhorres 2015

Mardi 21 juillet au parc de Kergaret, Le Relecq-Kerhuon

Reportage officiel

La nouvelle édition des Pique-Niques Kerhorres a été lancée hier, sous le signe de la poésie et la légèreté.

C’était entre les arbres de La Maison de l’Enfance et de la Jeunesse du Relecq-Kerhuon que les habitués des Pique-Niques se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité époustouflant.

« C’est très beau » répète le petit Lucas à sa mère. En effet, la compagnie Bivouac a pris la main des petits et grands et les a invités dans Le Rêve d’Erica. Le rêve d’une jeune fille qui tente de surmonter ses peurs et de comprendre ses émotions. Un voyage vers l’âge adulte, un voyage rythmé d’embuches et de rencontres farfelues, un voyage auditif et visuel, entre les acrobaties des comédiens et les doux fredonnements de la chanteuse en vert.

1 200 spectateurs ont été captivés par l’histoire, la finesse du jeu et la couleur rouge des chaussons ensorcelés. Des applaudissements, en réponse aux magnifiques acrobaties, ont ponctué le spectacle qui durait une heure. « C’était très poétique » ont affirmé les spectateurs dont Elsa.

A 20h30, les spectateurs ont pris les choses en mains, et ont installé tables et chaises afin de partager un repas convivial. 20h36, la compagnie On Off s’est engagée à délivrer, le casque bleu sous le bras, des chansons aux pique-niqueurs. Des SMS musicaux, accompagnés de dédicaces chargées d’amour, d’humour et de tendresse. Sur l’herbe ou les chaises, les spectateurs ont dégusté leur pique-nique tout en écoutant leurs textos.

Les 4 chanteurs n’ont pas failli à leur mission, car les spectateurs étaient ravis de reprendre en chœur, un verre à la main, un large éventail musical, allant de We Are The Champions à Libérée, Délivrée en passant par Relax, take it easy. Après tout, Michel Sardou l’a bien chanté « Le monde est plus marrant, c’est moins désespérant en chantant »

Pour Fred, Mimi et Stéphanie, ce premier Pique-Nique était « une réussite, parce qu’on a partagé une ambiance conviviale avec les autres personnes » Alors rendez-vous le 1er août pour de nouvelles compagnies et donc de nouvelles surprises !

En attendant, découvrez les photos de Jacques Nicolas :
- Le Rêve d’Erica – Bivouac Cie
- SMS – Cie On Off

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |