Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Bonheur Interieur Brut (Collectif) > Parrêsia #2 a ouvert ses micros sur le Parc à Chaînes pour une expérimentation (...)

Bonheur Interieur Brut (Collectif)

Parrêsia #2 a ouvert ses micros sur le Parc à Chaînes pour une expérimentation publique

Expérimentation publique de Parrêsia #2, 7 mai 2018 à 19h12

Reportage officiel

Lundi 7 mai 2018 à 19h12, le parvis du Parc à Chaînes s’est vu habillé de carrés blancs et de micros pour l’expérimentation publique de Parrêsia #2. Les artistes du collectif Bonheur Interieur Brut testait leur dispositif-performance visant à interroger la prise de parole sur la place publique. Des curieux de tout âge se sont rassemblés sur le parc à Chaînes, guidés par les cinq comédien·ne·s.

Tout commence par la prise de parole d’une femme qui invite le public à se positionner dans l’une de ces drôles de cases. En fonction des questions qui leurs sont posées, les spectateurs se déplacent d’un espace à un autre. Peu à peu chacun se prend au jeu et répond (plus ou moins) honnêtement.

Parrêsia #2 crée un mouvement sur le Parc à Chaînes, de case en case chacun s’exprime à sa manière, avec son corps ou ses mots. Des témoignages inattendus, forts et émouvants résonnent sur le port de Brest, tout le monde a quelque chose à dire quand on lui tend le micro...

Certains dansent, rient, ou encore crient leur révolte dans les micros qui circulent, les spectateurs sont attentifs aux discours, aux questionnements que leur pose Parrêsia.

Après cette belle expérimentation publique, artistes et spectateurs ont pu échanger sur ce qu’ils venaient de vivre ensemble.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |