Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Bonheur Interieur Brut (Collectif) > Répétition publique de Parrêsia #2 sur la Place Guérin

Bonheur Interieur Brut (Collectif)

Répétition publique de Parrêsia #2 sur la Place Guérin

Résidence du Collectif Bonheur Intérieur Brut du 30 avril au 8 mai 2018, au Fourneau

Reportage officiel

Depuis lundi 30 avril 2018 le Collectif Bonheur Intérieur Brut est arrivé en résidence sur la pointe bretonne. Les 7 comédien·ne·s répètent le deuxième volet du triptyque Parrêsia qui interroge la prise de parole dans l’espace public. Plus d’infos

Cette deuxième partie du spectacle est en fin de création, les artistes profitent donc de cette résidence à Brest pour affiner l’écriture en testant leur dispositif dans la rue, à la rencontre du public. Une dernière étape de travail avant de se lancer sur les routes !

Durant cette semaine brestoise, les comédien·ne·s prennent possession de la Place Guérin (quartier Saint-Martin) tous les soirs de la semaine à 18h02 (avec une petite exception le vendredi 4 mai 2018) pour rencontrer les brestois·e·s qui auraient des choses à dire...

Une fois le décor monté et les micros branchés, une voix traverse la place et interpelle les passant·e·s, les habitant·e·s et les flâneur·neuse·s installé·e·s en terrasse qui profitent des rayons du soleil.

"Qui est là ?", "qui es-tu ?", "qui est brestois ?", des questions simples, ouvertes, qui se précisent et entrent dans l’intimité de chacun·e au fur et à mesure du spectacle. Certains curieux s’approchent, se prennent au jeu et se positionnent dans les cases disposées au sol par les artistes.

Les participant·e·s, sollicités tout au long de la représentation, se laissent aisément prendre au jeu et expriment leur opinion parfois révoltées, parfois douce au regard des sujets abordés. Les comédien·ne·s jouent avec le mouvement créé la place Guérin.

L’équipe redescendra vers le ports en début de semaine prochaine et proposera une expérimentation publique de Parrêsia #2 aura lieu lundi 7 mai 2018 à 19h12 sur le Parc à Chaînes.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |