Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Plouvien : comédie et poésie étaient au rendez-vous pour le deuxième dimanche (...)

Pays des Abers

Plouvien : comédie et poésie étaient au rendez-vous pour le deuxième dimanche du Printemps des Abers

dimanche 19 mai 2019

Reportage officiel

Pour ce deuxième dimanche du Printemps des Abers, c’est la commune de Plouvien que Le Fourneau et la CCPA ont choisi d’investir, en remplacement de Tréglonou, qui accueillera des spectacles l’an prochain.

Christian Calvez, président de la Communauté de communes du Pays des Abers et maire de Plouvien, et Caroline Raffin, directrice du Fourneau, ont une nouvelle fois remercié le public toujours aussi nombreux.

C’est Jacqueline et Marcel qui ont ouvert les festivités, devant la salle de la Forge, en présentant une version de Music-Hall de Lagarce, adaptée à leur sauce improvisée.

La foule, conquise, n’a cessé de rire.

Le soleil était encore une fois au rendez-vous pour accompagner les envolées lyriques de Marcel ou les colères de Jacqueline, interprète inégalable de la femme du Music Hall. Pour découvrir plus d’images du spectacle, retrouvez le reportage de Jacques.

Après une courte pause, à 15h15, quelques mètres plus loin, c’est Moïse Bernier du Galapiat Cirque qui a embarqué le public avec les questions existentielles de son clown acrobate et musicien, dans La Brise de la pastille.

Certaines jeunes spectatrices ont même été littéralement embarquées sur scène, à l’invitation de ce clown perdu et émouvant, jusqu’à monter sur son mât chinois !

Accompagné par la musique de Madeg Manguy à la guitare, ce clown également violoniste, en quête de réponses, de haut en bas de son mât, en vient à nous questionner sur le sens de la vie et notre place sur Terre.

Équilibre précaire, chutes acrobatiques et musique étaient au programme ! Jacques a encore une fois pris soin d’immortaliser ces moments de poésie.

Moïse s’est ensuite prêté au jeu des interviews, répondant à la curiosité du jeune public présent.

Cette belle journée s’est clôturée comme à l’accoutumée, avec un moment ensoleillé de convivialité, orchestré par les associations locales.

Prochain rendez-vous le dimanche 2 juin à Coat-Méal, où nous retrouverons la compagnie des Souffleurs Commandos Poétiques et leur tout nouveau spectacle Terra Lingua !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |