Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Les Fugaces > Première expérimentation de "Vivants" dans les rues de Brest

Les Fugaces

Première expérimentation de "Vivants" dans les rues de Brest

mardi 6 février 2018 à 11h11 avec des étudiants

Reportage officiel

Après une semaine de travail au Fourneau, la compagnie Les Fugaces a réalisé, pour la première fois dans son processus de création, un filage de Vivants avec un public ! Des étudiant·e·s de STAPS et de l’ITES (Institut pour le Travail Educatif et Social) étaient convié·e·s à cette première expérimentation publique, mardi 6 février 2018 à 11h11, Place Wilson, dans le centre ville de Brest.

Cécile Le Meignen, co-directrice et metteuse en scène de la compagnie, a commencé par présenter en quelques mots la forme artistique que le public allait découvrir. Puis, les comédien·ne·s ont fait irruption sur la place. L’un preneur de son, l’autre sondeur... le public a été invité à suivre un personnage dans ses pensées et sa quête du moment, quittant peu à peu la place pour les rues adjacentes.

Gabriel, musicien venu de Paris pour donner son premier concert, a emmené quelques personnes avec lui dans ses questionnements, son stress, ses doutes, son envie de plaire à ceux qui l’aiment, mais aussi de faire ce qu’il lui plait... Dans l’attente de précisions sur le concert qu’il doit donner, il découvre les rues de Brest, croise un habitant du quartier, médecin, qui s’essaye à l’impro musicale, tandis que l’organisatrice de la fête de quartier tarde à le rappeler...

Les Fugaces poursuivent leur travail au Fourneau jusqu’à vendredi. L’écriture des parcours des personnages est l’un des objectifs majeurs de cette résidence, et les expérimentations publiques permettent notamment de travailler sur cet aspect du spectacle.

Le public brestois est invité à découvrir Vivants à l’occasion d’une seconde expérimentation publique jeudi 8 février à 18h02, Place Wilson. Accès libre et gratuit.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |