Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Furinkaï > Première résidence de création de Sillas au Fourneau

Furinkaï

Première résidence de création de Sillas au Fourneau

du 26 au 31 juillet 2016

Reportage officiel

Vendredi 29 juillet 2016 à 19h12, après quelques jours de résidence dans la grande halle, Satchie Noro, Nicolas Eyzaguirre et Carlos Canales, présentaient à l’équipe du Fourneau une étape de leur travail de création Sillas, qui signifie "les chaises" en espagnol.

Satchie Noro a rencontré le directeur artistique de Teatro Container, Nicolas Eyzaguirre, en 2013. Cette rencontre l’amène à Valparaiso pour présenter Origami, pièce chorégraphique autour d’un container pliable, dans le cadre du Festival Teatro Container, où elle travaille également avec le musicien Carlos Canales. De ces rencontres nait aujourd’hui cette collaboration autour du projet Sillas.

Toujours dans une réflexion sur la relation du corps à l’objet, Satchie Noro s’intéresse pour Sillas à un objet du quotidien : la chaise. Une scénographie mobile de chaises en mouvement, lieu d’exploration et de construction, créé des tracés éphémères racontant des morceaux d’histoire d’humanité, d’identité culturelle, sociale, politique.

Sillas sera créé dans le cadre du festival DañsFabrik 2017 Le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau et le Quartz, Scène nationale de Brest, poursuivent ainsi leur collaboration autour de propositions chorégraphiques dans l’espace public brestois.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |