Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Un Pique-Nique sur le Pont bien arrosé... de spectacles !

Le Relecq-Kerhuon

Un Pique-Nique sur le Pont bien arrosé... de spectacles !

Dimanche 1er juillet 2018 sur le Pont Albert Louppe

Reportage officiel

C’était l’ouverture de la saison des Pique-Niques Kerhorres dimanche 1er juillet 2018, avec un premier et copieux rendez-vous sur le Pont Albert Louppe, auparavant rendez-vous rituel du mois de septembre.

Sous un soleil d’été, le public est accueilli et guidé par les bénévoles du Fourneau.

À 11h11, la compagnie Thé à la rue commence la journée par une visite de la ville du Relecq Kerhuon mise aux enchères. Les potentiels acheteurs ont rendez-vous dans la venelle de Feunteun-Aon, afin de découvrir la commune tout en déambulant jusqu’au nouveau lotissement rue d’Ouessant.

Pas loin de là, à 11h33, les jeunes mariés de Ke Kosa se découvrent dans le bois de sapin, où leur Fiat 500 semble tombée en panne. À 12h02, dans le décor les ruines du bois des sables rouges, la compagnie Legendanse plonge quant à elle le public dans l’univers méconnu des danses macabres.

Les Sergent Pépère accompagnent le déploiement des pique-niques sur les nappes lors du déjeuner ! Certain·e·s en profitent pour improviser quelques pas de danse, tandis que d’autres se reposent à l’ombre des arbres avant de retourner profiter des spectacles de l’après-midi.

Avec ses acrobaties, bourdes et montagnes de cartons Starsky Minute ravit petits et grands à 14h33 sur le parking du pont, tandis que Thé à la rue repart en déambulation dans le quartier voisin. Puis, à 16h02, le public s’enfonce dans le bois de sapin pour la seconde représentation de 500/Cinquecento de Ke Kosa ou le spectacle de cirque E2, de La Folle Allure, un duo de jongleurs tranchants, qui offre aux spectateurs une superbe vue sur la rade de Brest.

Il est 16h42 quand tout à coup l’orage s’invite au pique-nique ! Le public bien mouillé se réunit sous les barnums de la salle à manger. Aléa climatique typique, la pluie contraint à l’annulation de la seconde représentation d’Iskuit et La Folle Allure ne peut continuer à jouer avec ses couteaux... Mais l’orage se calme et les Sergent Pépère peuvent finalement jouer la première de leur toute dernière création qu’ils sont venus travailler au Fourneau, Détours de Piste !

Ce premier Pique-Nique Kerhorres a rassemblé 1600 spectateur·rice·s (toutes jauges confondues) autour des 6 propositions artistiques ! Prochain rendez-vous au Relecq Kerhuon : le Pique-Nique de l’inattendu, mardi 24 juillet 2018 à partir de 19h12, à la Chapelle Sainte Barbe, rue Ernest Renan.

Découvrez plus de photos des spectacles avec les contributions de Jacques Nicolas :
La Dépliante - Starsky Minute
Sergent Pépère - Détours de Piste
La Folle Allure - E2, cirque tranchant
Ke Kosa - 500/Cinquecento

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |