Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Le Groupe ZUR et le Collectif de la Meute > Un après-midi d’expérimentations sensorielles et contemplatives dans la bulle (...)

Le Groupe ZUR et le Collectif de la Meute

Un après-midi d’expérimentations sensorielles et contemplatives dans la bulle du Rêvélateur

Samedi 7 avril 2018 à 15h15, 16h02, 16h48 et 17h33

Reportage officiel

Samedi 7 avril 2018, 4 expérimentations publiques du Rêvélateur, du Groupe ZUR et du collectif de la Meute, avaient lieu au Fourneau. Cette installation sous bulle a attiré près de 230 curieux, petits et grands.

L’après-midi s’est déroulé en 4 temps, pour permettre à toutes ces personnes de découvrir cet étonnant Rêvélateur. Afin que les artistes testent plusieurs volets de leur création, chaque expérimentation a porté sur une thématique différente : la terre, l’eau, les animaux et les humains.

Les artistes ont accueilli le public dans la petite halle du Fourneau, et après un mot d’introduction expliquant l’avancée de leur création dont la première sera jouée dans un mois au festival Les Turbulentes à Vieux-Condé, ils ont accompagné le public jusqu’à la bulle pour le faire pénétrer dans l’imaginaire du Rêvélateur.

Le Rêvélateur propose aux spectateurs une expérience sensorielle et contemplative. Le son particulier et propre à la bulle permet de s’immerger totalement dans l’univers du spectacle. La bulle est sombre, et sur ses parois sont projetées de multiples images traficotées en direct par les laborantins qui s’affairent à analyser le paysage environnant avec microscopes, rétroprojecteurs, bobines, sortis d’un temps passé, ou futuriste, on ne sait plus... Des images en mouvement, qui invitent à la rêverie et reconnectent nos sens à la nature, au centre de cette installation performance, qui aura dérouté certains spectateurs.

Le Rêvélateur se vit de l’intérieur mais pourra aussi se regarder de l’extérieur, lorsqu’il sera implanté dans un paysage. Après les expérimentations publiques, les spectateurs et les artistes ont pu échanger sur leurs expériences, une rencontre riche autour d’un verre (avec ou sans bulle...).

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |