Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Groupe ToNNe > Visite guidée des Capucins pour le Groupe ToNNe

Groupe ToNNe

Visite guidée des Capucins pour le Groupe ToNNe

avec Claire Guihéneuf, directrice de BMa

Reportage officiel

Le Groupe ToNNe est arrivé lundi 23 octobre à Brest après une longue route depuis la Drôme. L’équipe artistique est en résidence au Fourneau durant deux semaines pour la création Mes déménagements, une histoire de ville. Et la ville, il faut s’en imprégner. Surtout que c’est une première à Brest pour eux sept : metteur en scène, comédien.ne.s, musiciens et régisseuse. C’était donc l’objectif de leur visite du quartier des Capucins mardi 24 octobre en compagnie de Claire Guihéneuf, directrice de BMa (Brest Métropole aménagement), et Soazig Begoc, responsable de la communication de l’aménageur brestois, qui à travers le prisme de ce nouveau quartier, balcon sur la Penfeld, leur ont retracé une histoire de la ville de Brest et parlé des enjeux des aménagement urbains en cours et à venir.

Belle entrée en matière pour l’équipe de théâtre de rue, qui a également pu découvrir les Ateliers des Capucins, gigantesque espace public couvert, ainsi que l’emplacement du futur Fourneau dans une partie de cet immense bâtiment du patrimoine brestois.

Et pour finir cette escapade urbaine, ils ont descendu les quelques marches qui mènent rue St Malo, la plus ancienne de Brest, pour aller y rencontrer Mireille au café associatif "Au coin de la rue", qui leur a partagé l’histoire de cette rue emblématique et du combat de son association Vivre la rue.

Le Groupe ToNNe présentera une expérimentation publique de Mes déménagements, une histoire de ville samedi 4 novembre 2017 à 14h33 en déambulation dans le quartier des Capucins. Rendez-vous au kiosque de la Fabrique citoyenne et poétique, place des Machines ! Accès libre et gratuit.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |