Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Xav to Yilo > Xav to Yilo cherche son phare à Lesmel

Xav to Yilo

Xav to Yilo cherche son phare à Lesmel

en résidence à Ligne 21 du 22 au 26 avril 2019

Reportage officiel

La compagnie finistérienne Xav to Yilo était en résidence à Ligne 21, lieu situé à Lesmel, Plogonnec, du 22 au 26 avril dernier, pour travailler sa prochaine création, Maison Feu (titre provisoire).

Pour la seconde résidence d’une équipe artistique soutenue par Le Fourneau et accueillie par Ligne 21, un joli moment nous a été donné à voir par la compagnie Xav to Yilo.

Une quarantaine de personnes étaient présentes pour assister à quelques scènes inspirées par les phares. Pas de récit ni de constat historique, simplement une plongée dans le quotidien de différents personnages marins... Chanceux ou condamnés à la folie ?

Clin d’œil, un ancien gardien de phare est présent ce soir là, venu tout exprès de Lorient. "Vous êtes fidèles à l’esprit des phares, vous m’avez embarqué dans votre magie".

Dans le hangar d’Emmanuel et Corinne, à l’abri du vent, cirque aérien, danse et musique portent les différentes scènes, introduites par Momette, regard extérieur de la compagnie. Il reste encore un an de travail, la naissance du spectacle étant prévu pour 2020.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |