Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Temps Bourg > 19 au 21 juin : Coataudon prend le relais !

Le Temps Bourg

19 au 21 juin : Coataudon prend le relais !

Les photos de BeNoît Mousserion

Reportage officiel

La deuxième semaine du chantier collectif et intergénérationnel proposé par la Compagnie l’Homme debout, le Fourneau et la ville de Guipavas dans le cadre du Temps Bourg 2016 débute à Coataudon avec de nouvelles photos de BeNoît Mousserion prises au cœur même des ateliers, de la kermesse à la Maison de Quartier !
"Un journaliste me demandait si j’avais été particulièrement surpris par quelque chose en entamant cette nouvelle aventure à Guipavas. Après un moment de réflexion, je me suis rendu compte que c’était la première fois qu’autant d’enfants participaient activement aux constructions que nous proposons. Habituellement nos chantiers attirent plutôt des adultes. Mais là, grâce à la collaboration des écoles, des centres de loisirs, des activités périscolaires, on peut dire que ce sont les enfants qui auront mené la danse de nos réalisations collectives. Ils reviennent le soir avec leurs parents pour continuer les constructions, et s’inscrivent même en binôme parent-enfant pour participer aux répétitions afin de préparer le spectacle du Temps Bourg. Il y aura sûrement quelque chose de l’enfance qui transpirera de ce prochain spectacle." BeNoît Mousserion

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Benoit Mousserion - Cie l’Homme debout 23 juin 2016 à 18:35

    Un journaliste me demandait si j’avais été particulièrement surpris par quelque chose en entamant cette nouvelle aventure à Guipavas. Après un moment de réflexion, je me suis rendu compte que c’était la première fois qu’autant d’enfants participaient activement aux constructions que nous proposons. Habituellement nos chantiers attirent plutôt des adultes. Mais là, grâce à la collaboration des écoles, des centres de loisirs, des activités périscolaires, on peut dire que ce sont les enfants qui auront mené la danse de nos réalisations collectives. Ils reviennent le soir avec leurs parents pour continuer les constructions, et s’inscrivent même en binôme parent-enfant pour participer aux répétitions afin de préparer le spectacle du Temps Bourg. Il y aura sûrement quelque chose de l’enfance qui transpirera de ce prochain spectacle.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |