Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Samedi 31 août 2013 > Carnet de la Chimère, Riec-sur-Bélon, samedi matin

Samedi 31 août 2013

Carnet de la Chimère, Riec-sur-Bélon, samedi matin

Voyage dans un monde soudain si petit...

Reportage officiel

L’arrivée à Riec m’apporte, plus que les jours derniers, une bonne dose d’iode dans les ouïes et me redonne une énergie folle. Ici, l’eau est partout, douce ou salée, stagnante, galopante ou déferlante et je me sens vraiment dans mon élément, ici. Pourtant, près de la chapelle de Saint-Léger, un étrange personnage va m’inviter à découvrir ses voyages dans un monde finalement si petit et si riche à la fois.

Derrière sa longue barbe blanche, Tartar(e) a le verbe facile, le propos parfois sanglant mais, toujours, il capte l’auditoire venu à sa rencontre en ce début de matinée ensoleillée.

Ce matin, c’est en Afrique qu’il nous transporte, dans une Guinée contrastée où le grand voyageur va vivre ses aventures, humaines avant tout. Cet après-midi, ce sera en Amazonie et demain, en Haïti, avant de nous dire Adieu.

Le site de la chapelle est prêt à accueillir les autres spectacles programmés et son cadre enchanteur apportera certainement un petit plus à l’espace scénique des 3 compagnies présentes.

Comme ailleurs, les bénévoles assurent l’accueil, version petit déjeuner ou grillades. Je me laisse envoûter par l’endroit et décide d’y passer le début de cette journée qui, une fois encore avec le festival les RIAS, s’annonce magnifique.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |