Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 29 août 2013 > Carnet de la Chimère, jeudi, fin d’après-midi

Jeudi 29 août 2013

Carnet de la Chimère, jeudi, fin d’après-midi

Les Mesdemoiselles illuminent Guilligomarc’h dans son écrin de verdure.

Reportage officiel

Prenez la carte du Pays de Quimperlé, visez plein nord-est et au bout de la route se trouve la charmante commune de Guilligomarc’h. Je n’ai pas eu besoin de mon GPS (Guide pour Poisson de Surface) pour m’y rendre car le fléchage réalisé par les bénévoles du Fourneau est parfaitement à sa place. Coincée entre l’Ellé (et ses Roches du Diable) et le Scorff, Guilligomarc’h est posée dans un écrin de verdure où coule une eau fraîche et limpide.

Au milieu des arbres, les scènes sont prêtes pour accueillir les 3 spectacles de la soirée. Aux côtés des Batteurs de pavés, le Kabarê Solex est en place.

Je commence par les Mesdemoiselles et leur spectacle l’OCA dont les mots me manquent pour décrire les sensations procurées au plus profond de mes entrailles. Prenez le dictionnaire des adjectifs qualificatifs, rubrique « Le public a aimé » et laissez décliner les mots : beau, puissant, loup-phoque, coloré, volumineux, poétique et surtout circassien. Ces 3 demoiselles envoient de la matière première tout au long de leur spectacle, au sol ou dans les airs, sans négliger une visite un peu particulière des contes pour enfants.




JPEG
JPEG
Un conseil d’ami : ne ratez aucun des spectacles proposés dans le festival les RIAS 2013 mais, si vous pouvez vous en créer l’OCAsion, réservez leurs prochaines dates.
Laissant les nombreux spectateurs entre les bonnes mains des associations locales, pour la restauration, je redescends vers Quimperlé et vous parlerai une autre fois du Kabarê Solex et des Batteurs de pavés. A très vite, donc.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |