Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Temps Bourg > 14 juin au Douvez : lancement du chantier collectif de l’Homme (...)

Le Temps Bourg

14 juin au Douvez : lancement du chantier collectif de l’Homme Debout

Reportage officiel

"Début de l’aventure à Guipavas ! Nous vous accueillions sur nos chantiers au Douvez, à Coataudon ou au bourg dans la salle de l’Alizé, pour imaginer ensemble le spectacle que nous présenterons lors du Temps Bourg le 2 juillet prochain : une valise à la main, un personnage gigantesque entre dans la ville ... Qui est-il ? D’où vient-il ? Que transporte t-il dans sa valise ? Comment l’accueillerons-nous ?"

Le chantier collectif animé par la Compagnie l’Homme debout, proposé par le Fourneau et la ville de Guipavas dans le cadre du Temps Bourg édition 2016, est lancé !
La pose des premiers brins d’osier a eu lieu hier 14 juin à la salle de motricité de l’école Kerafloc’h au Douvez, où le chantier restera jusqu’au 17 juin avant de partir à Coataudon puis au Centre-Ville.

Dès 15h l’atelier a ouvert ses portes aux élèves des classes de CE2 CM1 et CM2 de l’école Kérafloc’h. Après une présentation de la compagnie et du spectacle, les enfants se sont mis à la construction des décors en osier et ont rapidement pris le coup de main. Les petits bricoleurs ont ensuite donné une représentation de chants, devant leurs camarades et parents venus les applaudir.
Rendez-vous était ensuite donné à 18H18 à tout un chacun pour faire connaissance avec la compagnie l’Homme Debout . Le lancement du chantier participatif a ainsi démarré dans la joie et la bonne humeur autour d’un Apéro de chantier en présence de nombreux partenaires et élus dont Gurvan Moal, Maire de la commune.

. La compagnie vous attend tous les jours de 16h à 20h, salle de motricité de l’école Kérafloc’h.

Informations pratiques :
Douvez, salle du motricité de l’école Kérafloc’h : du 14 au 17 juin de 16h à 20h.

Coataudon, maison de quartier de Coataudon : du 20 au 21 juin de 16h à 20h. Apéro-rencontre avec les artistes le lundi 20 juin à 18h18.

Centre-ville, l’Alizé : du 22 au 24 juin de 16h à 20h
les 25 et 26 juin de 14h à 18h.
Apéro-rencontre avec les artistes le mercredi 22 juin à 18h18.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Benoît Mousserion / Cie l’Homme debout 16 juin 2016 à 18:06

    Début de l’aventure à Guipavas ! Nous vous accueillions sur nos chantiers au Douvez, à Coataudon ou au bourg dans la salle de l’Alizé, pour imaginer ensemble le spectacle que nous présenterons lors du Temps Bourg le 2 juillet prochain : une valise à la main, un personnage gigantesque entre dans la ville ... Qui est-il ? D’où vient-il ? Que transporte t-il dans sa valise ? Comment l’accueillerons-nous ?

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |