Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Dimanche 28 août. La fanfare Les Grooms sort du bois

Actions culturelles

Dimanche 28 août. La fanfare Les Grooms sort du bois

Un temps de sieste en musique et en rires partagés !

Reportage officiel

Les associations locales ont, comme sur chaque rendez-vous du festival, assuré l’accueil des festivaliers. Grillades, frites, crêpes et autres boissons ont trouvé preneur tout au long de la journée.

Il me semble sentir dans l’air comme un parfum chimérique. Certains veulent encore me tendre des appâts ; d’autres, semblant sortis d’un autre siècle, ont sorti leur chien pour me chasser.


Mais pas d’inquiétude pour moi. La journée va bien se finir et, à 17h03, je prendrai mon envol pour mieux revenir l’an prochain. En attendant, sur le site des étangs, il y a encore du spectacle. 14h14. De nombreux festivaliers ont négligé la sieste sur l’herbe pour se masser sous les arbres.

Les Grooms, après avoir joué « Rigoletto » hier à Saint-Thurien, ont sorti leur « Fanfare », mais aussi quelques artifices pour entraîner le public du parc vers l’étang, en musique, mais aussi en grands éclats de rire.


Le joyeux cortège les suit, reprend avec eux certains airs ou écoute sagement les extraits d’opéras interprétés aux cuivres et accompagnés d’une chanteuse à la voix sublime.


Le ciel est légèrement menaçant mais les nuages, respectueux des Rias, font comme les spectateurs : aujourd’hui, ils rient et ne pleurent pas !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |