Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Dimanche 28 août. Les filles de La Burrasca s’envoient en les airs (...)

Actions culturelles

Dimanche 28 août. Les filles de La Burrasca s’envoient en les airs !

Un spectacle aérien et musical qui a décoiffé 4 000 spectateurs

Reportage officiel

Au bord des étangs, en ce dimanche 28 août, il n’y a pas de temps creux. Les spectacles se suivent et il suffit de traverser le parc pour partager un nouveau plaisir avec ses voisins. Certains, en passant, en profitent pourtant pour faire un break, le temps d’un petit massage.

D’autres préfèrent ne rien manquer et, bien avant 15h15, une foule de plusieurs milliers de spectateurs est déjà massée devant le portique de la compagnie La Burrasca.

Un portique un peu étrange pour le montage duquel 3 filles (2 trapézistes et une musicienne) vont un peu se déchirer, dans un univers loufoque où tout semble aller de travers.

Tout finira par rentrer (plus ou moins) dans l’ordre et dans la verticalité, avec le soutien de quelques spectateurs, pour laisser place à des figures de trapèze volant impressionnantes.


Les voltiges sont saluées par un tonnerre d’applaudissements et seul le public tombera, sous le charme des 3 artistes et de leurs prouesses musicales et aériennes.

Un petit crachin fait son apparition sur le site. Les habitants, prévoyants, sortent les parapluies et se dirigent, à peine dérangés par l’humidité, vers les sites qui accueillent les 2 spectacles déjà programmés ce midi.

Fort heureusement, la pluie cessera avant leur coup d’envoi. Décidément, il règne une atmosphère agréablement chimérique sur Le Trévoux aujourd’hui. D’ailleurs, au creux d’un pommier, certains ont pu voir mon œil observer l’événement du jour.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |