Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Retour sur le festival des Rias 2016 > Les coulisses des Rias 2016

Retour sur le festival des Rias 2016

Les coulisses des Rias 2016

Un grand bravo aux bénévoles du festival !

Reportage officiel

Ils étaient 68 bénévoles à porter le tee-shirt rose de l’événement ! Tous réunis à la veille du lancement, le mardi 23 août 2016 à 18h18, ils étaient fin prêts pour démarrer le festival dans la joie et la bonne humeur ! Avant de commencer, puisqu’il fallait bien mettre des noms sur tous ces visages, ils ont donc posé pour le trombinoscope 2016.

Ils sont ensuite intervenus lors de la cérémonie d’ouverture du festival sur la désormais célèbre "place de la chimère". Le ton était lancé !

Pendant 5 jours, dispersés dans les lieux magiques des dix communes concernées, les bénévoles ont assuré diverses missions en lien avec l’accueil des publics. En prenant soin des spectateurs, en côtoyant les artistes et les techniciens, ils ont amené leur enthousiasme communicatif au festival. Tous les jours, ils rapportaient des anecdotes à propos de leurs missions et des représentations, les coups de gueule, les coups de cœur, leurs spectacles favoris…

A St-Thurien, certaines bénévoles se sont même prêtées au jeu de l’embarquement aux côtés d’autres habitantes de la communauté de commune. Elles jouaient les blondes dans un défilé de mode décalé pour la compagnie Les Grooms et ont eu la chance de faire la chandelle sur la superbe décapotable rouge du Duc de "Rigoletto" !

Cette année, un espace détente a été ouvert avec la complicité de l’association Label Citron et du bar Le Brizeux, sur les quais de la Laïta en basse ville. Les volontaires embarqués pour les Rias ont pu profiter toute la semaine de revues concernant les arts de la rue, de canapés en palettes et coussins conçus pour l’occasion par Solen Monot et Manon Kuta, ainsi que d’un espace massage shiatsu pour des moments de décontraction bien mérités. C’est au même endroit qu’ont été improvisés karaokés mémorables et parties de Twister entre bénévoles, invitant quelques clients du bar à se joindre à eux ; les pots de fin de journée et photos souvenirs rigolotes improvisées dans la cabine photographique ont remporté un franc succès … L’année prochaine, il faudra prévoir accessoires et déguisements chimériques pour les séances photos !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |