Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Au Fourneau ... > Expérimentation Publique d’Anteseize dans la grande halle du Fourneau

Au Fourneau ...

Expérimentation Publique d’Anteseize dans la grande halle du Fourneau

Le vendredi 28 et samedi 29 mai 2021

Reportage officiel

Vendredi 28 et samedi 29 mai 2021, Jennifer Dubreuil et Guiomar Campos, de la compagnie CAD Plateforme, accompagnées de 46 danseuses ont présenté leur spectacle Anteseize dans la grande halle du Fourneau.

À l’origine, l’expérimentation publique d’Anteseize devait se jouer place des Machines aux Ateliers des Capucins. Venue trouver refuge au 11 quai de la douane suite à la situation sanitaire, c’est donc au Fourneau et devant un public de professionnel·les que la compagnie CAD plateforme présente sa nouvelle création dans le cadre d‘une résidence coup de pouce.

Plus de 40 danseuses, amatrices et professionnelles occupent l’espace de la grande halle du Fourneau de manière impressionnante. Les corps tournent, s’entremêlent, se déchirent sur une musique hypnotique.

Le projet Anteseize s’inscrit dans une démarche sociale et culturelle en direction de femmes placées sous main de justice. Au vu du contexte sanitaire, le projet a dû s’écrire sans la participation des femmes de la maison d’arrêt pour ce mois de mai 2021.

Néanmoins, la compagnie CAD plateforme poursuit ses investigations, et une forme de ce spectacle incluant des femmes détenues va enfin pouvoir voir le jour à la fin du mois d’octobre 2021. Des ateliers de danse vont débuter à la maison d’arrêt de Brest la semaine du 20 septembre 2021. Ces derniers se clôtureront par deux temps de représentation, le dimanche 24 octobre 2021, à 14h30 et 17h aux Ateliers des Capucins.

Un nouvel appel à participation sera lancé pour ce deuxième volet du projet Anteseize. L’occasion pour la compagnie CAD plateforme de réunir au travers de ce spectacle chorégraphique, des femmes de tous âges et tous horizons.

Plus d’informations sur le site internet de CAD plateforme.

Crédit Photos © Thierry Tanter

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |