Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Au Fourneau ... > Petite visite du lieu de fabrique

Au Fourneau ...

Petite visite du lieu de fabrique

Contribution publique

Elève de 3ème au collège de Commana, j’ai passé une semaine en stage d’observation au Fourneau. Je vous propose une petite visite virtuelle du lieu de fabrique :

La petite halle :
La petite halle à l’entrée du Fourneau est très particulière.Une des premières choses que l’on aperçoit sont les caravanes à gauche. Cette halle dessert la cuisine (’’ La Chaloupe ’’), l’atelier de couture (’’ Chez Malou ’’), la buanderie et les bureaux de l’équipe du Fourneau à l’étage. Un vieux piano, des tables de pique-nique, une ancienne horloge, un canapé et des fauteuils, un vélo de la poste suspendu (accroché à la suite de l’inauguration de tour de France 2008 avec la compagnie Générik Vapeur) et le bus rouge servent de décors à ce grand hangar.
C’est déjà dans une atmosphère très chaleureuse et une ambiance très particulière qui lui est propre que Le Fourneau nous accueille ! C’est la partie publique du Fourneau, tout le monde peut y accéder. La porte est toujours ouverte !

Chez Malou :
Cette pièce est un atelier de couture avec tout le matériel nécessaire (machine à coudre, boutons, ficelles … ). Les compagnies peuvent utiliser cette salle pour y créer leurs costumes durant leur résidence au Fourneau ou pour y inventer des accessoires.

La Chaloupe :

C’est la cantine du Fourneau. C’est ici que les équipes du Fourneau et les artistes en résidence prennent leurs repas. On remarquera la peinture sur le mur, de l’artiste brestois Paul Bloas. Frigos, micros-ondes, évier, gazinière... C’est une cuisine très complète et conviviale !

Le Bus rouge :
C’est un bus très ancien contenant pleins de charmes. En plus d’être beau, ce bus a été spécialement aménagé pour en accueillir un espace de travail ! On y trouve le bureau de l’intendant du fourneau.

Dan Kelian

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |