Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Souffleurs Commandos Poétiques > Expérimentation publique de "Terra Lingua" par les Souffleurs Commandos (...)

Souffleurs Commandos Poétiques

Expérimentation publique de "Terra Lingua" par les Souffleurs Commandos Poétiques

Sur le Parc à chaînes le jeudi 30 mai 2019

Reportage officiel

Jeudi 30 mai à 19h12, Les Souffleurs Commandos Poétiques sont passés entre les gouttes et ont pu présenter un filage complet de Terra Lingua pour la première fois en public, à l’issue d’une semaine et demie de résidence au Fourneau.

Près de 200 personnes sont venues assister à cette expérimentation publique sur le parc à chaînes. Il faut dire que la compagnie avait suscité de la curiosité avec sa grue installée depuis plusieurs jours sur le port et cette tour métallique qui ne cessait d’être montée puis démontée au fil des répétitions.


Après une quête ardue de la parole par les Hommes, c’est un texte poétique sur la construction de nos sociétés au travers du langage qui nous est offert, et déconstruit le mythe de la tour de Babel. Une tour de Babel symboliquement représentée par cet échafaudage métallique qui va être démantelé collectivement et tout en lenteur, pendant que les artistes nous content nos origines et nos fondements d’êtres sociaux à travers les mots, faisant surgir de nos imaginaires de multiples images... Terra Lingua est un spectacle qui nous connecte également au présent, interpellant sur la disparition de nombreuses langues chaque année sur notre planète.

Après cette expérimentation publique, la compagnie a rechargé sa scénographie direction Coat Méal, pour une avant-première en conditions, face au public du Printemps des Abers le dimanche 2 juin !

Découvrez ci-dessous les photos de Jacques Nicolas.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |