Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Souffleurs Commandos Poétiques > Mots soufflés sur le Parc à Chaînes

Souffleurs Commandos Poétiques

Mots soufflés sur le Parc à Chaînes

Résidence de création du 21 mai au 3 juin 2019

Reportage officiel

L’équipe des Souffleurs Commandos Poétiques apporte les dernières touches à sa nouvelle création, Terra Lingua, en résidence de création au Fourneau du 21 mai au 3 juin 2019.

Les Souffleurs prennent possession du Parc à Chaîne pour les 14 jours de résidence : un travail au grand air pour se mettre en conditions face aux éléments (vent destabiliant, averses rendant la structure glissante ou soleil éblouissant selon les journées) mais aussi se confronter à l’ambiance sonore de la ville.

3 semaines de coupure depuis la dernière résidence : les premiers temps de travail permettent à l’ensemble de l’équipe de retrouver ses marques.

Les répétitions s’enchaînent, sous le regard d’Olivier Comte, directeur artistique de la compagnie : l’essentiel est de trouver le bon geste, la bonne intention, dans les moindres détails.

Un groupe de 4e du collège Alain de Crozon vient rencontrer la compagnie le lundi 27 mai. Après un temps de répétition, toute l’équipe des Souffleurs prend le temps de se poser pour échanger avec les collégiens.

La fin de semaine est chargée en rencontres avec des publics variés pour les Souffleurs.

Mercredi 29 mai, les collégiens reviennent pour assister à un filage du spectacle.
Découvrez le reportage !

Jeudi 30 mai, se déroule l’expérimentation publique de Terra Lingua sur le parc à chaînes. Un joli moment à retrouver ici.

Et pour clore cette résidence, dimanche 2 juin à Coat Méal, le Printemps des Abers accueille l’avant-avant-première du spectacle Terra Lingua !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |