Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Visites du lieu de fabrique > Les 4e du collège Alain de Crozon rencontrent les Souffleurs Commandos (...)

Visites du lieu de fabrique

Les 4e du collège Alain de Crozon rencontrent les Souffleurs Commandos Poétiques

Reportage officiel

Lundi 27 mai 2019, les élèves de 4e du collège Alain de Crozon sont venus découvrir Le Fourneau et rencontrer la compagnie les Souffleurs Commandos Poétiques, en résidence de création du 21 mai au 3 juin 2019.

Ce rendez-vous commence avec un temps de présentation du lieu de fabrique, de ses missions et des différents pôles qu’on peut y trouver. Les élèves ont ainsi pu poser des questions et noter les différences qui existent entre le métier d’artiste et les métiers de la production, de la médiation, de la communication, ou encore de la régie technique.

Par la suite, le groupe s’est rendu sur le Parc à chaînes en face du Fourneau, pour assister à un temps de travail de la compagnie. Ils ont ainsi pu voir une partie des répétitions de leur spectacle alors en création, Terra Lingua. Les Souffleurs en ont ensuite pris le temps d’échanger avec les collégiens pour expliquer leur démarche artistique.

Olivier Comte, directeur artistique de la compagnie, raconte le processus de création du spectacle : "Jeudi, pour notre sortie de résidence, si vous venez nous voir vous serez le premier public du spectacle. Et nous, on sera tendus, fébriles, vous nous verrez faire aglaglaglaglagla !!!"

En raison du long temps de trajet depuis Crozon rendant difficile de multiples déplacements, Olivier leur a proposé de revenir au Fourneau le mercredi 29 mai au matin pour assister à un filage complet du spectacle.

Sans surprise, les élèves ont sauté sur l’occasion pour appuyer cette demande auprès du corps enseignant, et ainsi éviter un redouté contrôle d’histoire-géographie... Avec l’accord du principal du collège, ils sont donc revenus le mercredi pour découvrir une large partie du spectacle, dont ils sont ainsi devenus les tout premiers spectateurs !

La pluie a néanmoins interrompu le filage, et c’est dans la grande halle du Fourneau que la compagnie a terminé de leur déclamer leurs textes.

Ravis, les élèves sont repartis vers 12h avec de la poésie plein la tête, et des poèmes des 200 langues du monde dans leurs poches !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |