Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Visites du lieu de fabrique > Des jeunes de l’IME Jean Perrin découvrent les Arts de la rue au (...)

Visites du lieu de fabrique

Des jeunes de l’IME Jean Perrin découvrent les Arts de la rue au Fourneau

Rencontre avec le collectif de la Meute et le groupe ZUR

Reportage officiel

Le mardi 3 avril 2018, un groupe de 7 adolescent·e·s, élèves à l’IME Jean Perrin à Brest, a profité de la venue du collectif de La Meute et du groupe ZUR arrivés en résidence de création au Fourneau la veille, pour venir découvrir les arts de la rue et de l’espace public.

Ils ont passé une partie de l’après-midi au sein du lieu de Fabrique, et découvert, en avant première, le projet monumental du Rêvélateur.
Jérémie Mocquard du collectif de La Meute leur a fait visiter la bulle d’air géante située dans la grande halle du Fourneau. Cette bulle est l’outil de travail principal de ces douarnenistes. Ils l’ont construite durant plus d’un an avec la participation d’habitants volontaires.

Les adolescent·e·s, surpris·ses par la circulation du son au sein de cet "igloo géant", se sont amusé·e·s à chuchoter des mots d’un bout à l’autre de l’espace circulaire.
Ils ont ensuite posé de nombreuses questions sur la construction de la bulle et le décor du spectacle qu’ils ont qualifié de mystérieux et étrange, pas étonnant puisque celui-ci est destiné à représenter un atelier de recherche alliant projections vidéos et expérience théâtrale.

Ils ont ensuite visionné une vidéo sur les différentes esthétiques présentes dans les arts de la rue : de la marionnette au cirque, du monumental à l’intimiste.

Les adolescent·e·s ont été invité·e·s à revenir avec leurs parents pour l’expérimentation publique du Rêvélateur, le samedi 7 avril 2018 !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |