Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Visites du lieu de fabrique > Fallait vraiment les inviter !

Visites du lieu de fabrique

Fallait vraiment les inviter !

Élèves de seconde et 3ème rencontrent le collectif Fallait pas les inviter

Reportage officiel

Les élèves de seconde en spécialité Arts du Spectacle Vivant du lycée de Kerichen et les 3ème du collège Anna Marly à Brest ont profité de la présence du collectif Fallait pas les inviter en résidence de création au Fourneau pour venir rencontrer les circassiens le vendredi 1er juin 2018.

Dans un premier temps, les 34 élèves ont découvert les différentes activités du Fourneau. Ils ont ainsi appris la manière dont est organisée l’activité du lieu de fabrique tout au long de l’année : d’un côté, l’accueil d’une quinzaine de compagnies en résidence de création, un accompagnement qui permet aux artistes de travailler dans de bonnes conditions en profitant d’un espace adapté à leurs besoins, d’un soutien technique et logistique et des compétences de l’équipe. De l’autre côté, la saison dite « Hors les murs » : le Fourneau co-écrit avec des collectivités des événements de territoire et exerce ici une activité de diffusion de spectacles, à l’image du Printemps des Abers, des Pique-Niques Kerhorres avec la ville du Relecq-Kerhuon, des Jeudis du Port à Brest et du festival des Rias en Pays de Quimperlé.

Les élèves ont assisté aux tests de sonorisation puis au filage du spectacle Avec Ceux-ci, que le collectif a présenté le soir même pour la première fois lors d’une expérimentation publique sur le parc à chaînes. C’est donc en public privilégié qu’ils ont découvert le processus de travail des artistes et les étapes de préparation avant une représentation publique.

Cette première rencontre amorce un partenariat avec les élèves de seconde en spécialité Arts du Spectacle Vivant du lycée de Kerichen qui débutera dès septembre avec une visite du lieu de Fabrique et bien d’autres rendez-vous artistiques au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |