Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > DansFabrik > Floe au coeur de la Place des Machines des Capucins

DansFabrik

Floe au coeur de la Place des Machines des Capucins

DañsFabrik 2017 - mardi 28 février à 18h03 et mercredi 1er mars à 12h32

Reportage officiel

Le festival DañsFabrik s’est ouvert mardi 28 février 2017 à 18h03 aux Capucins avec le spectacle Floe de Jean-Batiste André, joué à nouveau mercredi 1er mars 2017 à 12h32.

Au cœur de la Place des Machines, l’installation plastique de Vincent Lamouroux intriguait depuis plusieurs heures les passants. D’étonnants cubes blancs plantés dans le sol, évoquant des fragments de banquise, avaient entamé un dialogue silencieux avec les piliers métalliques bleus des Ateliers des Capucins. Le mot floe, de l’anglais ice floe, qualifie ces grands morceaux de glace de mer flottant.
C’est sur ces floes que le danseur et circassien Jean-Baptiste André a entamé son exploration chorégraphique, bloc après bloc, pas à pas, une lenteur poétique, un équilibre précaire et parfaitement maîtrisé.

Près de 300 personnes mardi soir, et près de 200 mercredi midi,
ont pu apprécier la poésie de cette installation-performance que Le Fourneau avait accueillie en résidence de création au printemps 2016 et présenté en août au festival Les Rias.

Le festival se poursuit jusqu’à samedi 4 mars. Rendez-vous aux Capucins avec la compagnie Furinkaï vendredi 3 mars à 18h03 pour découvrir la première de Sillas ! En savoir plus

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |