Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Galmae (Cie)

Les compagnies

1 2 4 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Z

Galmae (Cie)

La compagnie Galmae a été créée par Juhyung Lee, jeune artiste sud coréen. Il découvre les arts de la rue pendant son service civil à Séoul, en participant aux spectacles de Générik Vapeur (Bivouac en 2012, Tour de Corée en 2013). Après avoir animé un service de tuk tuk touristique mettant son quartier natal en récit, il part en France se former pendant un an aux arts de la rue auprès de Générik Vapeur puis intègre la FAI-AR en tant qu’apprenti de la promotion 2015-2017.

Il s’intéresse aux notions qui sous-tendent les spectacles à grande jauge : l’adresse à une multitude de spectateurs, les rapports d’échelle dans la ville, la place de l’individu au sein d’un groupe. La portée politique de son travail réside dans la manière d’y impliquer le public, sollicité pour accomplir des gestes simples. Il cherche à « révéler une présence à plusieurs » pour questionner « un sensible de la foule ».

La compagnie Galmae est accueillie pour la première fois par Le Fourneau pour le spectacle C’est pas là, c’est par là aux Jeudis du Port 2019.

Site de la compagnie

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |