Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mercredi 24 août 2016 (Jour J) > La Marée de théâtre de rue 2016 a commencé !

Mercredi 24 août 2016 (Jour J)

La Marée de théâtre de rue 2016 a commencé !

Reportage officiel

12h12, Place de la Chimère, Mick l’américain et son nouvel acolyte canadien Joe de Paul, grand spécialiste de la Chimère, arrivent à Quimperlé après une grande traversée de l’atlantique à la nage dont ils nous narrent les péripéties, tout en mimes, entre deux pas de danse bretonne.
De l’autre côté de la rivière Isole, les organisateurs et partenaires du Festival arrivent à pied. Mick et Joe les rejoignent pour leur présenter leur bataillon de chasseurs de Chimère !


Après quelques mots introductifs, Sébastien Miossec, président de Quimperlé Communauté, Michaël Quernez, maire de la ville, Michèle Bosseur et Claude Morizur, co-directeurs du Fourneau, "se mouillent" à leur tour et traversent l’Isole pour rejoindre la scène sur laquelle le traditionnel panneau sens interdit transformé en gong est disposé. Le temps d’un décompte, au nombre des communes de l’agglomération, 16, 15, 14, 12... 3, 2, 1, et le coup d’envoi du festival est donné devant plus de 1000 personnes présentes.
Résonnent alors la musique d’un bagad sur la place. Il ouvre la voie à un semi-remorque, celui de la Compagnie Furinkai. Spectacle surprise ! A 13h13, le container d’Origami s’est ouvert...

Dès ce premier jour des Rias, le public est au rendez-vous ! Le ciel orageux de l’après-midi et les gouttes ne semblent avoir découragé personne, et même fait du public de la chapelle Saint Léger un "public waterproof" selon certains ! La Chimère se serait-elle trop ébrouée à 12h12 ?

Joan Catala embarque le public sur scène pour l’aider dans son numéro de mât géant "Pelat" à Riec.

A la tombée de la nuit, les deux bourgs de Riec-sur-Belon et Clohars Carnoët accueillent deux belles formes circassiennes avec les compagnies Krilati et La Burrasca pour terminer la journée la tête dans les étoiles.

Rendez-vous demain dès 11h11 au port Doëlan avec JB André !

Téléchargez le discours de l’acte inaugural :

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |