Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Sergent Pépère > Sous la veste de leur costume, le jardin secret des Sergent Pépère...

Sergent Pépère

Sous la veste de leur costume, le jardin secret des Sergent Pépère...

Résidence au Fourneau du 18 au 21 juin 2018

Reportage officiel

Les Sergent Pépère sont au Fourneau pour trois jours de résidence. La fanfare rennaise s’attaque, avec sa nouvelle création Détours de Piste, au répertoire du cirque sous la forme d’un spectacle de théâtre musical en fixe, pour lequel elle s’est notamment entourée d’un comédien et d’une metteuse en scène (voir le trombi de l’équipe).

En janvier, ils avaient déjà effectué une résidence d’une semaine à Moncontour, dans le cadre du réseau RADAR, autour de Détours de Piste. Cette résidence en fin de processus de création est l’occasion pour musiciens et comédiens de répéter les derniers détails de leur spectacle, en plein air sur le Parc à Chaînes lorsque le ciel l’autorise, ou dans la grande halle du Fourneau, et de le tester en public.

Pour Karine, la costumière qui les a rejoint sur ces 3 jours, c’est le moment de finaliser les costumes de Détours de Piste. Le choix des tissus, des motifs et des couleurs est une étape essentielle pour faire vivre les personnages du spectacle, "sous chaque veste, ils ont leur jardin secret qui définit leur personnalité". Attentive aux répétitions, elle s’imprègne du spectacle avant de retourner derrière sa machine à coudre pour ajuster les costumes des Sergent Pépère.


Derniers échanges et répétitions pour l’équipe avant l’expérimentation publique de mercredi 20 juin 2018 à 19h12 sur le Parc à Chaînes, l’occasion de partager un moment de théâtre musical en prélude à la fête de la musique !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |