Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Sergent Pépère > Sergent Pépère en résidence à Moncontour dans le cadre du RADAR

Sergent Pépère

Sergent Pépère en résidence à Moncontour dans le cadre du RADAR

du 15 au 20 janvier 2018

Reportage officiel

Du 15 au 20 janvier 2018, l’équipe de bénévoles du festival Rue Dell Arte accueillait les musiciens rennais de Sergent Pépère pour une semaine de résidence de création autour de leur prochain spectacle de théâtre de rue musical Détours de piste.

Avec Détours de piste Sergent Pépère se lance dans l’écriture d’un nouveau répertoire, celui du cirque !
Un matin, un orchestre et un garçon de piste se retrouvent seuls, lâchés par leur cirque, bien obligés d’assurer le show devant le public présent. Les musiciens vont tenter de faire revivre le cirque en musique : dresser la ménagerie d’animaux sonores, esquisser un pas de danse... un festival de performances musicales toutes plus folles les unes que les autres !

Cette résidence était la première de l’année 2018 dans le RADAR, Réseau d’Accompagnement Des Arts de la Rue en Bretagne, piloté par Le Fourneau. Le Centre national apporte des moyens en coproduction aux compagnies qui sont accueillies pour leur résidence par les partenaires du réseau.

Une sortie de résidence a été organisée au CAC de Moncontour en fin de semaine avec les élèves de cours moyen des écoles de la ville.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |