Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Temps Bourg > Les Girafes sur le macadam des rues de Guipavas

Le Temps Bourg

Les Girafes sur le macadam des rues de Guipavas

Le Temps Bourg de Guipavas

Reportage officiel

Samedi 6 juillet 2013. 22h32. Doucement et d’une démarche élégante et chaloupée, neuf girafes d’un rouge ardent se glissent dans la ville. Accompagnées du directeur de cirque et de sa femme, chanteurs lyriques hauts en couleurs, elles explorent et remontent la rue de Brest en observant du haut de leur cous, presque infinis, les spectateurs aux yeux levés et ébahis. Et parfois même, elles s’amusent des habitants nichés à leur hauteur dans les curieux nids que sont les balcons.

Dans les airs comme au sol, les virevoltants garçons de pistes – dont quelques 16 embarqués de Guipavas et de la région - , l’ambitieux directeur et l’extravagante diva s’appliquent à mener ce cortège à destination alors qu’apparaît, au cœur de la déambulation, la narration. Intrigues, colères, passions, trahisons et jalousies éclosent dans cet univers d’opérette aussi flamboyant que démesuré.

Lorsque s’achève la déambulation animalière dans un final explosif et tragique, demeure dans les rues le souvenir d’un rendez-vous spectaculaire et d’un univers (d)étonnant. Les paillettes et les confettis envolés, les échos des chants dissipés, il restera longtemps sur les façades de Guipavas les ombres des silhouettes majestueuses des Girafes de la Compagnie Off.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |