Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mardi 23 août 2016 (J-1) > Mardi 23 août, 18h

Mardi 23 août 2016 (J-1)

Mardi 23 août, 18h

Les bénévoles entrent en scène

Reportage officiel

Certains se sont rodés à l’exercice, lors de précédentes éditions du Festival Les Rias ou d’autres événements organisés par le Fourneau ; d’autres découvrent pour la 1re fois ce que représente d’intégrer une équipe de plus de 60 bénévoles. Tous sont prêts à assurer leur mission durant une semaine. Ils vont gérer les loges des artistes, prévoir la signalétique, accueillir le public sur les différents sites ou encore servir les repas...

Les t-shirts, millésime 2016, les attendent, sagement classés par taille ; puis chacun reçoit son badge et la pochette avec les consignes de la semaine.

Direction la grande salle pour une réunion fort sympathique. L’équipe du Fourneau, Centre National des Arts de la Rue de Brest se présente, puis chacun peut poser les petites questions qui permettront, peut-être, à beaucoup de se sécuriser.


Tous vont participer à la réussite de l’événement que l’on peut suivre, quasi en instantané, dans le carnet de voyage de la Chimère. Si mes écailles ne souffrent pas trop de la chaleur et que ma tête de chat s’active un peu, je vous retracerai, ici, plusieurs fois par jour, tous ces petits riens qui font des Rias un grand festival de théâtre de rue.

A l’issue de la réunion, rien de tel qu’un verre de l’amitié pour faire du lien entre ces bénévoles dont certains ne se connaissaient pas il y a 2 heures. Le verre recyclable des Rias (encore un collector), fait très bien l’affaire pour trinquer à la réussite de cette semaine de spectacles et d’émotions.

Mais avant, une photo de famille s’impose. Bravo à tous pour votre engagement dans cette belle aventure, aux côtés des professionnels et artistes invités !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |