Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mercredi 24 août 2016 (Jour J) > Mercredi 24 août, le matin

Mercredi 24 août 2016 (Jour J)

Mercredi 24 août, le matin

Enfin, on y est ! Voyons un peu le côté pratique des choses...

Reportage officiel

C’est à nouveau sous un soleil radieux que le Pays de Quimperlé s’est réveillé en ce premier jour des Rias 2016. Dans quelques minutes, la foule va se diriger vers la place de la Chimère, pour l’acte inaugural. Ensuite, chacun fera son choix de circuit de spectacles, entre les 3 villes côtières pour l’après-midi et la soirée.

Je viens d’apprendre un petit changement de programmation et il est encore temps pour vous d’en prendre connaissance. En raison de la blessure d’un des artistes de la compagnie Escale, survenue lors d’une représentation au festival d’Aurillac, la semaine dernière, il a fallu remplacer leur spectacle « Leurre H », programmé ce mercredi et demain, jeudi 25, dans le bourg de Riec-sur-Belon, à 21h03.
A ces mêmes horaires, c’est la compagnie Krilati qui investira la place. Son spectacle Les K. Petits Plaisirs met en scène une troupe de cabaret swinggy et jazzy dans un enchaînement de numéros circassiens qui se dégustent sourire au lèvres. Des petits plaisirs qu’ils nous invitent à partager, sans modération.

Crédit photo : Stephano Borghi

Outre ce changement, il va aussi falloir composer avec les plans de circulation dans les 10 communes qui accueillent le Festival cette année, bien respecter les sites de stationnement des véhicules aux abords des spectacles. Il faudra aussi que chacun anticipe un peu les horaires d’arrivée. Il fait beau ! Alors mieux vaut attendre un peu au soleil en attendant le spectacle que de courir les derniers mètres pour ne pas en rater les premières minutes ! Parole de Chimère...
Concrètement, dès ce midi, c’est à Quimperlé que les premières modifications interviennent. Vendredi et samedi, d’autres suivront, selon le plan ci-dessous.

Bon, il est temps pour moi de filer place de la Chimère où je suis attendue. A tout de suite.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |