Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > La Gazinière Compagnie > Rêve général illimité jusqu’à samedi sur l’Île Molène

La Gazinière Compagnie

Rêve général illimité jusqu’à samedi sur l’Île Molène

Avec la Gazinière compagnie

Reportage officiel

Depuis le jeudi 30 mars, la Gazinière Compagnie est en résidence de création sur l’île Molène dans le cadre du partenariat historique entre Le Fourneau et la mairie de Molène. Les artistes sont partis à la rencontre des habitants pour réaliser une collecte de rêves grâce à leur Bureau d’enregistrement des rêves.

Après avoir rencontré les collégiens de Ouessant puis de Molène jeudi et vendredi, ils se sont lancés à la découverte de l’île et de ses habitants. Au bar tabac comme à la supérette, des rêves ont été recueillis dans la convivialité, autour d’un café. Françoise a su plonger les passants dans l’univers de la rêverie grâce à différents objets afin de stimuler toutes sortes de réflexions et de rêves enfouis, et l’urne à rêver a permis à chacun d’enregistrer son rêve.

Les rencontres ont été riches et variées, avec des habitants qu’ils rencontrent chaque jour, et ceux qu’ils n’auront vu qu’une fois, le temps d’une "causerie". En déambulant jusqu’au port pour accueillir les nouveaux arrivants, ils ont pu notamment échanger avec un couple de touristes, qui s’est rendu compte qu’ils ne connaissaient pas mutuellement quelle était la destination de rêve pour l’autre. Une question qu’ils ne s’étaient donc jamais posée et que la Gazinière compagnie a soulevée tout en discutant de la question philosophique du rêve.

La collecte de rêves se poursuit jusqu’à samedi. Pour découvrir ce que représenterait pour chacun le « gros lot » dans sa loterie de la vie, rendez-vous sur l’île Molène samedi 7 avril 2017 à 15h33 !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |