Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Samedi 27 août 2016 > Samedi 27 août, fin de matinée à Guilligomarc’h

Samedi 27 août 2016

Samedi 27 août, fin de matinée à Guilligomarc’h

Sous le charme du village et tous les sens en éveil

Reportage officiel

Guilligomarc’h est mon étape de ce samedi matin dans le Festival Les Rias 2016. La village est plus que charmant, dans une composition artistique entre vieilles pierres et verdure.

Les associations locales sont à poste pour accueillir le public lors des pauses entre les 5 spectacles programmés ce jour.

Malgré la quiétude de ce bourg rural, la sécurité est à son maximum, dans la discrétion absolue et sans contrainte directe pour le spectateur.

Je me glisse dans la foule, sur le premier site du déambulatoire de la compagnie Tonne qui va interpréter « AE-les Années ».

Les 4 comédiens se lancent dans une interprétation de l’écriture d’Annie Ernaux. Le narrateur (qui n’en est pas vraiment un) est surtout là pour recadrer, à l’occasion, les 3 comédiennes dont les envolées théâtrales ont séduit le public, chacune interprétant l’enfance, l’adolescence ou l’âge adulte d’une femme, personnage central du spectacle.

Le public suit la compagnie dans les différents points de jeu, comme dans le parcours chaotique de la vie d’une femme.
Le jeu des acteurs, la mise en scène et la force des textes transforment vite cette lecture en une page d’écriture de la condition féminine à travers les dernières décennies, sur un ton juste, émouvant, parfois troublant.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |