Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Temps Bourg > "The Color of time" de la Cie Artonik illumine le ciel du Temps Bourg de (...)

Le Temps Bourg

"The Color of time" de la Cie Artonik illumine le ciel du Temps Bourg de Guipavas.

Guipavas le 05 juillet 2014

Reportage officiel

"En général, la pluie s’arrête d’un coup sec". Les milliers de personnes qui n’avaient pas hésité samedi soir à braver l’humidité ont pu le vérifier : à Guipavas il en est ainsi les soirs de Temps Bourg quand sonnent les 20H03 !
"The Color of Time", promettait le partage d’une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur : défier la morosité avec l’envie que la rue redevienne l’espace de la cohésion et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs.
Célébrée en Inde à l’arrivée du printemps, cette fête est l’occasion de manifester son amitié aux autres. Les 120 habitants volontaires qui s’étaient engagés depuis 2 mois avec le Fourneau et la compagnie Artonikpour l’apprentissage des chorégraphies avaient montré la voie : au terme de la déambulation qui a traversé le centre bourg , ce sont des centaines de danseurs supplémentaires, toutes générations confondues qui les ont rejoints pour un final explosif en contrebas de l’église.
Un instant gravé à tout jamais dans les mémoires : avec Artonik et ses 120 complices, Guipavas en a vu de toutes les couleurs !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |