Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 28 août 2014 > A vendre par le cie Thé à la rue

Jeudi 28 août 2014

A vendre par le cie Thé à la rue

Baye, 28 août

Reportage officiel

« On a jamais visité Baye comme ça ». C’est l’exclamation d’une jeune spectatrice qui résume le mieux la visite immobilière que vient de vivre le petit village. En effet, Baye est à vendre et, à en juger par le nombre d’acheteurs potentiels, c’est un investissement intéressant.
« Qu’est ce que c’est moche » annonce de but en blanc Pierre Boiron, agent immobilier de l’agence Luxximo, avant de rajouter à l’adresse du public : « pour les habitants, vous n’êtes pas les bienvenus ». Car Luxximo se spécialise dans les clients fortunés, rôle que chaque spectateur se voit attribuer dans cette réalité parallèle ou les villes sont achetées par les entreprises et les riches particuliers. La visite prend la forme d’une déambulation barrée et décalée, semée d’embûches posés par les habitants.
Le succès inattendu de l’évènement manque de devenir un inconvénient qui empêcherait presque les spectateurs de profiter pleinement du spectacle. Heureusement, les va-et-vient incessants de Mr Boiron règlent vite ce léger problème. Lui, l’immobilier ça le connaît et il n’est pas avar de réflexion caustiques et de suggestions (un peu loufoques) pour faire fructifier l’achat. Point culminant de la visite, la vente aux enchères durant laquelle la commune est finalement vendue mais seulement pour un jour puisqu’elle sera remise en vente le lendemain. Alors venez vous laisser convaincre demain, vendredi 29 août, à 17h17, place de la mairie à Baye.

photos : Jacques NICOLAS

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |