Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Dimanche 31 août 2014 > La Corde et On par la cie Hydragon

Dimanche 31 août 2014

La Corde et On par la cie Hydragon

Chapelle Trémor, Riec-sur-Belon, 31 août

Reportage officiel

11h11- Les festivaliers se sont réunis nombreux au bord de l’Aven pour cette dernière journée de festival. Le soleil cogne fort et les cirés des derniers jours laissent place aux débardeurs.
Autour de la chapelle Trémor, chaque recoin abrite un spectacle différent. Premier sur la liste : La Corde et On.
Dans un pré prêté pour l’occasion, au plus près de la rivière, les spectateurs prennent leur temps pour s’installer. L’espace est dépouillé et personne ne sait à quoi s’attendre. Avec quinze petites minutes de retard, les deux membres de la compagnie Hydragon arrive dans leur tenu de pilote écarlate. La métaphore de l’aérien ne serait jamais vraiment absente du spectacle. Ce n’est pourtant pas ce qui vient à l’esprit en les voyant arriver avec tout leur matériel sur le dos. Ils vont ensuite s’atteler à monter leur décor, tout en chantant. Le public les encourage à sa manière, en tapant des mains. Quand enfin, les trois sont érigés avec en leur milieu, la fameuse corde, l’un se saisi de l’accordéon et l’autre s’élance dans les airs pour offrir à une assistance émerveillée un véritable moment de grâce doublé d’une performance impressionnante.
Les deux hommes ne sont pas de la même génération mais leur complicité ne fait aucun doute. Ils construisent eux même leur propre univers pour s’approcher au plus près de leur rêve, celui de voler . Leur visage expressif et chargé d’émotions fait de la prestation un instant magique et trente minutes semble un temps trop court passer en leur compagnie.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |