Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Samedi 30 août 2014 > D’un souffle tu chavires par la compagnie Escale

Samedi 30 août 2014

D’un souffle tu chavires par la compagnie Escale

Moëlan sur Mer, Camping de La Grande Lande, 30 août et 31 août

Reportage officiel

Le camping de La Grande Lande accueillait samedi et dimanche la compagnie Escale pour la présentation de son spectacle D’un souffle tu chavires.

Il est 16h16 quand le public se retrouve au camping de Moëlan-sur-Mer pour assister à la représentation. Environ 200 personnes sont réunies sous un ciel bleu où aucun nuage n’est à signaler. Une petite scène est située devant les spectateurs. On y retrouve un piano ainsi que des peintures, et différents objets des plus inhabituels. La pièce est inspirée des contes d’Eva Luna d’Isabel Allende et les artistes vont raconter cette histoire à l’aide de masques parlant à la manière de marionnettistes. Le piano et la flutte accompagnent l’histoire où les mots cachent des secrets et sont lourds de sens. Le pouvoir du langage et la poésie sont au centre de la pièce qui évoque la relation entre la vendeuse de mots et celui qui recherchait ce don. Un spectacle original qui aura ravit les curieux venu assister à cet agréable moment en cet fin de festival des Rias.

Photos : Jacques NICOLAS

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |