Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > OpUS > Joyeux capharnaüm sous le soleil pour Le Grand Débarras

OpUS

Joyeux capharnaüm sous le soleil pour Le Grand Débarras

Reportage officiel

19h33 sur le stade Gérard Garnier de Le Relecq Kerhuon, en ce jeudi 11 avril 2019 : le Grand Débarras est officiellement ouvert ! Plus de 400 spectateurs-chineurs sont au rendez-vous pour découvrir cette sortie de résidence éparpillée par OpUS et écarquillée par Les Oeils.

Toute la journée, des va-et-vient de camions, de voitures, de chariots et autres brouettes : Le Grand Débarras, petit vide-greniers nocturne et pittoresque, déballe son invraisemblable capharnaüm au bout des terrains de basket.

Artistes et techniciens sont bientôt rejoins par deux nouvelles cohortes : les exposants-embarqués qui viennent compléter la scénographie par de véritables stands où les passants viendront chiner ; et les bénévoles du Relecq-Kerhuon Rugby, responsables de la buvette-restauration !

Les odeurs de barbecue et le joyeux brouhaha se mêlent aux notes de musiques diffusées pour l’occasion par Grand-Débarras-FM, avec animatrice, sonorisateur et podium !

Au centre des allées se tient la Gélober 7, structure qui brille au soleil de fin d’après-midi et dont l’usage questionne les badauds...

Les allées se remplissent, le public arrive ! Les yeux et les oreilles ne savent vers où se tourner, les badauds sont invités à piocher au hasard des stands pour dénicher la bonne affaire ou surprendre la bonne histoire.

Comédien ou exposant ? Le doute est souvent permis, la rencontre garantie !

La nuit tombe doucement, le vent frisquet a décidé de rester encore un peu. Les étages de la Gélober 7 montent progressivement vers le ciel tandis que les éclairages proposés par Les Oeils prennent toute leur dimension.

Comment distinguer les vrais des faux exposants ? La Gélober 7 va-t’elle s’envoler pour la lune ? Que se passe-t-il sous la bâche bleue ?

Nous vous laissons découvrir toutes les surprises de ce Grand Débarras au CNAREP Le Boulon à Vieux Condé pour la première du spectacle, le 4 mai prochain.

Et Pascal Rome de conclure au moment du démontage : "À partir de demain, vous pourrez dire : Le Grand Débarras, bon débarras !"

Pour revivre ce moment dans l’oeil de Jacques, c’est par ici !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |