Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Frank Bölter part en "Voyage au Bout du Monde"

Les Jeudis du Port

Frank Bölter part en "Voyage au Bout du Monde"

Jeudi 13 août 2015

Reportage officiel

18h30, une étrange feuille de papier d’une vingtaine de mètres attire déjà l’oeil des premiers passants arrivés tôt pour ce dernier rendez-vous des Jeudis du Port 2015. C’est Frank Bölter qui s’est installé sur le Parc à Chaînes pour réaliser sa performance gargantuesque : créer un bateau en origami géant de 10 mètres de long !

Une vingtaine d’embarqués l’ont accompagné dans sa folle aventure de pliage, de collage et de rigolade durant une heure trente d’atelier créatif et participatif.

A 20h15, après avoir renforcé la structure à l’aide de bâtons de bois, l’heure est venue d’amener la "cocotte" géante à sa destination finale : la mer.

Frank Bölter, vêtu de son costume cravate, a d’abord provoqué l’étonnement avant de susciter les applaudissements et le retentissement des cornes de brume lorsque sa curieuse embarcation a pris la mer non loin de l’Hermione qui paraissait bien imposante et robuste face à la fragilité de l’embarcation.

Et même une fois le bateau renversé, le capitaine n’abandonne pas son navire pour continuer son délirant périple dans le port de Brest.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |