Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Funambus par Underclouds Cie

Les Jeudis du Port

Funambus par Underclouds Cie

Jeudis du port 2013, jeudi 15 août

Reportage officiel

« Funambus : (fynâbys) n.m. Du lat. funambulus, dérivé de funis (corde) du verbe ambulare (se promener) et du mot bus (désigne une architecture de réseau selon laquelle toutes les machines partagent un fil unique)

Jeudi 15 août. 22H02. Les derniers réverbères s’éteignent sur le parc à chaînes et laissent place au dernier spectacle des Jeudis du Port 2013 : Funambus. Le voilà d’ailleurs ce bus qui descend les rampes vers le port de commerce. Un bus oxydé et patiné sur lequel culmine un fil. Dans un cercle de spectateurs, le bus trépigne et danse dans un curieux rituel semblable au débourrage. Des images oniriques semblables à celle-ci – une femme qui tire de ses cheveux le bus/animal, un tango avec le bus/danseur, un plongeon dans le bus/océan ... - jalonnent ce spectacle où se mêlent images vidéo, la mise en branle du la machine/bus, danse, musique, feu et funambulisme. Et cette pratique acrobatique ne repose pas uniquement sur le spectaculaire mais sur la poésie ouverte. Et alors au terme d’une plongée cotonneuse, le funambus reprendra sa route sensible.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |