Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > HOP ! par Fracasse de 12

Les Jeudis du Port

HOP ! par Fracasse de 12

Jeudi 6 août 2015, 21H33

Reportage officiel

21h33 et une dizaine de minutes, le temps d’aider un enfant à retrouver ses parents : une foule considérable a envahi le Parvis du Parc à Chaines répondant à l’invitation de la compagnie Fracasse de 12 !

Le spectacle commence dans un silence curieux. Petit à petit, un quatuor se forme au milieu de la foule. Quatre employés municipaux se frayent un chemin pour rejoindre leurs poubelles et leurs balais afin de nous présenter HOP !,
« Beuurk, ils sont assis sur les poubelles. C’est sale !  » s’exclame une petite, au-dessus des épaules de son père.

Tout doucement, ces ouvriers se laissent emporter par une folie poétique, presque amoureuse. Progressivement leur quotidien ordinaire bascule dans un extraordinaire onirique et déjanté.. Voici celles et ceux qui s’emploient chaque jour à entretenir l’espace public mutés en artistes de rue libres et fougueux.
Ils dansent et chantent tout en balayant les idées reçues sur leur profession et bravent ainsi le taylorisme.

Onomatopées, cascades et acrobaties des plus farfelues sont au rendez-vous.et c’est à coup de "hop", que ce spectacle burlesque, chorégraphié et rythmé de chants en anglais se poursuit sur un rythme endiablé Quant au public, il participe et il adore  !.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |