Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Annibal et ses Éléphants > Habitant·e·s 100% complices !

Annibal et ses Éléphants

Habitant·e·s 100% complices !

Retour sur l’embarquement des habitant·e·s avec la compagnie Annibal et ses éléphants

Reportage officiel

100% bonheur ! 100% aventure !

Et 100% d’intensité pour les 16 habitant·e·s complices qui ont participé activement à la dernière étape de création du spectacle Le Grand Cirque des Sondages .

Panem et Circenses ! Du pain et des jeux ! C’est la devise qu’ont appris les habitant·e·s volontaires lors de leur implication aux côtés de la compagnie Annibal et ses Éléphants.

Au total, 7 blanc-bourgeois de l’association de théâtre amateur (Re)naissance et 9 brestoi·se·s se sont réparti·e·s les rôles du panel de spect-acteurs complices !

Au programme : combats de gladi-acteurs, ruée de spermatozoïdes vers la vie, femmes de ménage, cadres supérieurs, femme battue ou misogyne, etc. Tous les stéréotypes des classes sociales ont été abordés dans ce spectacle interactif ! Une belle manière de remettre en question notre société actuelle et les si nombreux sondages qui mettent les hommes et les femmes dans des cases et des parts de camembert.

Les embarqué·e·s ont magnifiquement joué leur·s rôle·s, dans des scènes tantôt légères et drôles, tantôt sombres, mais toujours chargées de sens.

En totalité, ils ont partagé 3 temps de rencontre avec les artistes : le premier, mercredi 6 juin qui leur a permis d’apprendre les scènettes avant l’expérimentation publique du vendredi 8 juin dans les murs du Fourneau. Ils ont terminé cette aventure en beauté en participant à la grande première du spectacle le dimanche 10 juin 2018 lors du dernier rendez-vous du Printemps des Abers à Bourg-Blanc.

Fort·e·s de leur première expérience au Fourneau, ils ont su garder la tête froide et réinterpréter les scènes face un public venu en nombre. Le plus grand chalenge a été de tenter de rester anonyme parmi le public faisant lui aussi partie du panel de spect-acteurs !

Ces moments furent riches en émotions et les adieux difficiles mais une chose est sûre : chacun a vécu l’expérience à 100% !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |