Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Annibal et ses Éléphants > Une arène au Fourneau pour combattre les chiffres avec Annibal

Annibal et ses Éléphants

Une arène au Fourneau pour combattre les chiffres avec Annibal

Résidence pour Le Grand cirque des sondages, du lundi 4 au dimanche 10 juin 2018

Reportage officiel

La compagnie Annibal et ses Éléphants a posé ses valises à Brest pour une semaine, et installé son immense arène dans la grande halle du Fourneau ! Une demi-journée de montage pour une scénographie imposante, qui plonge d’emblée dans l’ambiance des jeux du cirque.

Dernière étape de leur création du Grand cirque des sondages, cette semaine de résidence va permettre aux comédien·nne·s de cette historique compagnie de théâtre forain de peaufiner le spectacle et de le tester à deux reprises avec le public de la pointe bretonne.

Ne soyez plus victimes des chiffres, venez les combattre ! Telle est l’invitation lancée par Annibal et ses éléphants dans ce nouveau spectacle qui se joue des sondages et statistiques qui "résument" le monde dans lequel nous vivons. Au cœur de la création, combats à mort et courses contre la mort (ou plutôt pour la vie) pour combattre les chiffres qui passent au peigne fin la société, et surtout ce que révèlent ces chiffres : les injustices de notre monde.

Des spect-acteurs, des gladi-acteurs, et un imper-acteur seront dans l’arène pour mettre en scène ces jeux de cirque !

Les comédien·nne·s s’empareront du public, interrogeront sa vie, sans jamais oublier que tout cela n’est qu’un jeu... "On reste optimiste puisqu’on est vivant".

Les derniers petits détails esthétiques se peaufinent lors de cette dernière semaine de résidence. Un peu de couture pour Soizick, membre du conseil d’administration, qui prépare les rideaux rouges de l’arène...

L’arène ouvrira ses portes vendredi 8 juin 2018 à 19h12 pour une expérimentation publique du Grand cirque des sondages au Fourneau, avant la première du spectacle dimanche 10 juin 2018 à 16h32 dans le cadre du Printemps des Abers à Bourg-Blanc.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |